31 mai 2009

HSE # 33

Grand week end, jolie balade à Paris en très bonne compagnie dans le quartier du marché Saint Pierre. Pour une fois je n'y allais pas  chercher du tissu mais pour rencontrer une magicienne. J'avais découvert son univers  en passant chez madame Bla Bla. Un joli collier avait été commandé, cadeau de mon amoureux. Elle exposait ses œuvres dans une petite galerie rue André del Sarte, nous sommes passés la voir.Là j'ai pu voir une plus grande partie de son travail et rencontrer une belle personne  passionnée par ce qu'elle fait.

Malheureusement pour les parisiennes c'est fini mais elle exposera bientôt à Lyon et puis heureusement il y a son blog Extrait d'Elle, où vous pourrez admirer ses magnifiques bijoux.

Alors courrez-y vite

collier_blanc

collier_gris

DSCF4479

et puis allez aussi chez Poppy,  pour voir les autres HSE

Bonne suite à votre week end



Posté par mannycreation à 16:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


27 mai 2009

CHALLENGE ABC 2009 #10

Retour en terre

Jim Harrison

 

Je me suis jetée sur ce livre le sujet me touchant plus, laissant dans ma liste le roman que j’y avais inscrit « De Marquette à Vera Cruz ». Puis je me suis rendue compte au fil de ma lecture que Retour en terre venait en fait après Marquette et qu’on y retrouvait des personnages du premier, tant pis je reviendrai sûrement à la lecture de Marquette et  si j’ai le temps je le mettrai aussi dans le challenge.

Donald a 45 ans et souffre de sclérose en plaques. Il se sait condamné et veut se préparer dignement à sa mort. Pour cela il va dicter à son épouse son histoire afin de la transmettre à ses enfants. Par ce travail de transmission, Donald va aider sa famille à accepter sa mort et à comprendre son attachement profond à la nature à sa terre. Ce roman est construit en quatre parties, quatre voix. Celle de Donald racontant sa propre histoire, celle de Kenneth son fils spirituel racontant les derniers instants de Donald, celle de David son beau-frère puis enfin celle de Cynthia, son épouse qui raconte sa vie après la mort de Donald.

 Malgré ce sujet lourd, le roman de Jim Harrison n’est jamais larmoyant ni pesant au contraire, il nous offre une philosophie de la vie profondément ancrée dans la nature, les liens avec les grands espaces, la vie simple. Ces quatre voix liées nous enseignent comment accepter sa propre mort et s’y préparer, comment accepter la mort d’un être cher comment accepter de le laisser partir.

Un très bon roman, comme souvent avec Jim Harrison.

Posté par mannycreation à 08:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

24 mai 2009

HSE # 32

Ce soir mon HSE est musical

Ce week end notre fille a passé haut la main son examen de violoncelle

Une vue de son instrument, plein de poussière de colophane
chevalet

Et Flora il y a quelques années

flora_violoncelle

Les autres HSE sont chez Poppy

Bonne semaine à toutes

Posté par mannycreation à 18:26 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

23 mai 2009


Maintenant que Manny a trouvé la méthode pour repiquer les patrons, on ne l'arrête plus. Bon attention faut pas non plus que ce soit trop compliqué sinon ça buggue.. mais là c'était encore du domaine du  possible, alors elle l'a tenté. Un petit haut acheté il y quelques années et dont elle aimait beaucoup la forme, et un tissu à l'imprimé chinois tout doux

petit_haut_chinois

tissu_chinois

Posté par mannycreation à 11:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

21 mai 2009

Une tunique pour Flora

Coupée dans un voile de coton écru ,  brodé de fleurs  et recousu de paillettes
Je suis assez contente de moi (je me lance des fleurs..) parce que j'ai repris le patron d'après  une tunique du commerce sur laquelle Flora louchait pour me la piquer. Je craignais de ne pas arriver au bout, mais finalement ça n'a pas été trop difficile.
Premières photos avant même le repassage

DSCF4393

DSCF4394

DSCF4399

Elle semble convenir à la demoiselle

Posté par mannycreation à 08:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


19 mai 2009

CHALLENGE ABC 2009 # 9

Fred Uhlman

L’ami retrouvé

 

1932, Stuttgart, Hans Schwarz, fils unique d’un médecin juif, fait connaissance au lycée, de Conrad Von Hohenfels protestant, d’une illustre famille.

Hans se prend d’amitié pour Conrad. Une amitié qu’il souhaiterait idéale mais qui se trouve entachée par le contexte historique et les convictions politiques de Conrad et de sa famille.

Hans est prêt à tout donner, jusqu’à sa vie, pour son ami, Il devient brillant intellectuellement et physiquement pour lui. Mais chez Conrad, l’amitié  pour Hans n’est pas de même nature, pas aussi intense  et ce dernier s’en trouve meurtri.

Les parents de Hans, inquiets pas la tournure des évènements décident d’envoyer leur fils au États-Unis. Là-bas, le jeune homme fera sa vie, tentant d’oublier son passé. Jusqu’au jour où celui-ci remontera à la surface.

Un court roman très intéressant, et très actuel malgré le contexte historique. L’amitié que ressent Hans, est idéalisée et exacerbée, comme peuvent l’être les sentiments chez les adolescents.

Posté par mannycreation à 11:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

17 mai 2009

HSE # 31

Ce dimanche, aurait pu être synonyme de brocante, de cinéma, de sortie en forêt, de jardinage, mais la météo capricieuse nous a incité à cocooner à la maison, ce fut donc pour moi couture autour d'un thé et d'un délicieux cake cuisiné par mon ours

th___et_cake

Les autres Happy sunday sont chez Poppy

Bonne semaine à toutes

Posté par mannycreation à 16:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

16 mai 2009

La 01 du livre 5



c'est cette tunique là


patron_01_livre_5

tirée de ce livre là

livre_5

voilà le travail

01_en_madras

Mais c'est pas du tout la même tunique vous allez me dire !
Ben non, j'ai modifié l'encolure pour ne pas avoir les fronces. J'ai cousu une parmenture et fait quatre plis plats sur le devant,  je n'ai pas resserré le bas des manches et je l'ai pas mal raccourcie. Ah oui et j'oubliais, j'ai pris les emmanchures sur un modèle qui me va pile poile parce que les emmanchures japonaises.....
Bon il ne reste pas grand chose du modèle d'origine mais elle me plait comme ça

Détail encolure

encolure
tissu en provenance de chez Fabrics addict

Conclusion, c'est un modèle très facile à coudre et agréable à porter

Posté par mannycreation à 09:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

14 mai 2009

Non je ne travaille pas pour un ophtalmo, non je ne pousse pas le vice jusqu'à apprendre à lire à mes élèves sur mes sacs.... mais ce tissu m'a tapé dans l'œil, et il va bien pour aller à l'école, non ?

Alors je me suis cousu ce grand sac, la partie en noir est de la suédine. C'était la première fois que j'utilisais ce tissu, je trouve que c'est plutôt mou pour un sac, l'intérieur est doublé de coton noir avec deux grandes poches intérieures.

sac_lettres

d_ail_sac_lettre

lettres

Posté par mannycreation à 10:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

13 mai 2009

Making of

Bon allez les filles je vais pas vous laisser comme ça, je vais vous le donner mon tuyau pour faire le montage de l'œil avec la photo dedans.
Allez faire un tour par et vous saurez tout.

Posté par mannycreation à 11:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]