Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mannycreation
Archives
5 septembre 2009

CHALLENGE ABC # 16

No et moi

Delphine De Vigan

 

 

Lou Bertignac  une ado surdouée  de 13 ans, vit un peu abandonnée entre sa mère dépressive depuis la mort de son deuxième enfant et son père qui se cache pour pleurer, elle remplit sa vie d’expériences et de rituels fantaisistes.

Elle est secrètement amoureuse de Lucas un garçon de sa classe, bien plus âgée qu’elle mais qui ne semble pas insensible à sa personne.

Au cours de Monsieur Marin, Lou s’inscrit pour présenter un exposé sur la vie des femmes sans abri. Elle part à la rencontre de No une jeune SDF et l’interviewe  pour les besoins de son exposé. Mais entre les deux jeunes femmes un lien très fort va se nouer et Lou va tenter de sauver No de cette vie d’errance.

J’ai beaucoup aimé ce roman pour liens qui unissent les personnages, No, Lou, ses parents Lucas et même Monsieur Marin. Et aussi pour la force que Lou peut déployer pour sauver No. Il est je crois dans le secteur jeunesse, mais est à conseiller au jeunes et aux moins jeunes.

Publicité
Commentaires
A
Je suis étonnée qu'il se trouve en jeunesse, car quand il est sorti, il était plutôt en section adulte !
M
C'est marrant, moi aussi j'ai lu No et Moi en août. Par contre il ne m'a pas emballée... Je l'ai trouvé très "ado" et je n'ai pas réussi à m'impliquer. Par contre ma mère et ma soeur ont beaucoup aimé, comme toi !
mannycreation
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Publicité