Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mannycreation
Archives
5 mai 2010

Deux livres en compagnie desquels j'ai passé un

DSCN1271

Deux livres en compagnie desquels j'ai passé un bon moment

Au pays des vermeilles de Noëlle Chatelet, nous emmène dans un pays pas si lointain, la relation naissante d'une grand-mère et sa petite fille. Elle nous montre tout l'émerveillement à construire cette relation dégagée des impératifs de l'éducation. C'est un livre qui se dévore et qui nous laisse une impression de gaité et de profondeur.

La grosse de Françoise Lefévre met en scène une femme seule, cultivée, débordante d'amour pour les autres et obèse.Tout le monde la rejette du fait de son apparence, tous sauf  Anatolis, qui lui aussi a beaucoup souffert au cours de sa vie. Un  roman
tout petit   par la forme mais très grand par ce qu'il nous transmet sur  l'amour de la vie et  la bêtise humaine face aux différences.

Publicité
Commentaires
J
Celui de Noëlle Chatelet je l'ai lu cet hiver...<br /> Une pure merveille... cadeau de mon époux...<br /> L'autre je ne connais pas...
D
Bonjour Manny, pour le premier, je l'ai achété pour la bibliothèque loisirs dont je m'occupe. Je ne peux malheurement pas le lire, il a disparu, il n'avait été emprunté qu'une fois. C'était un tout nouvel achat. Pour le second, je l'ai lu, il y a deux ans. J'ai aimé sans plus, je n'ai pas acccroché au style et pourtant c'est court. Bonne journée.
V
Le premier pour aider à s'endormir agréablement, le second pour réveiller la tolérance ! Jolies et passionnantes lectures :)<br /> Bisous-bisous.
A
En effet, ils ont l'air passionnants l'un tout autant que l'autre !
mannycreation
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Publicité