Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mannycreation
Archives
24 août 2010

Nos vacances nous ont font découvrir une région

Nos vacances nous ont  font découvrir une région magnifique, tant au niveau des paysages que du patrimoine et ce n'est pas à vous  que je vais l'apprendre, la couturière, même pendant les vacances  est à l'affut  de ce qu'elle peut trouver dans le textile. J'ai donc cherché dans cette région  les endroits où je pourrais assouvir mon addiction, et j'ai trouvé ...


un endroit où on tisse de merveilleux tissus, inspirés de toiles traditionnelles, je vous ai rapporté un reportage photos

DSCN1376

DSCN1375

DSCN1380

DSCN1373

DSCN1377

DSCN1374


alors vous avez trouvé de quel type de tissu traditionnel il s'agit ??


La première à me donner la réponse aura droit à un petit cadeau

Bon je continue mon reportage photos


avec mon ours on est tombé en arrêt devant ce tissu

DSCN1382

DSCN1381

et nous voilà dans le magasin à cogiter, à mesurer , à dessiner


et quelques jours plus tard, de retour à la maison  voilà le résultat

P1000073

P1000074

un nouveau dessus de lit

Bon j'attends vos réponses

Publicité
Commentaires
N
magnifique ce dessus de lit avec ce beau tissu alsacien<br /> bisous<br /> nath
V
C'est sympa des vacances comme çà : plein e curiosités et de découvertes ! Bon alors comme la réponse à ta question est déjà trouvée, je vais t'en poser une autre : de quoi est fait ou recouvert le sol de l'atelier qui me paraît un peu blanchâtre ? Oui, oui, Manny, c'est pour assouvir ma curiosité ;o)<br /> Quant au dessus de lit : j'aime beaucoup l'originalité et la diversité des tissages tout en donnant un résultat très harmonieux, un bel effet patch et une très chouette réalisation finale !<br /> Bisous-bisous :o)))
T
Très joli couvre-lit! Je ne connaissais pas le Kelsch...donc je suis ravie d'apprendre!
M
Et oui, le Kelsh, qui servait à l'origine à confectionner les housses d'oreillers, tradition alsacienne.<br /> Ils sont en lin, en métis et parfois en chanvre.<br /> Très joli rendu je trouve.<br /> Et ton couvre lit est bien original.<br /> Bisous
J
Du tissu alsacien , le "kelch"... mais pas sûre de l'orthographe<br /> Bleu ou rouge selon la religion... catholique ou protestant
mannycreation
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Publicité