Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mannycreation
Archives
30 janvier 2011

Petits pochons sur un modèle trouvé là


Petits pochons sur un modèle trouvé

Sans_titre

Publicité
29 janvier 2011

roue_bis

26 janvier 2011

Retour vers l'enfance Comme chez Mina, chez moi

Retour vers l'enfance

 

 

Comme chez Mina, chez moi on retrouve la série du journal des cinq.


 

P1000598

 

P1000599
 

P1000600
 


 

Cinq filles, Dominique, Bénédicte, Dorothée, Emmanuelle et  Caroline, qui m’ont fait rêver pendant mon enfance. Mais je n’ai pas fait que rêver devant ces illustrations, très vintage aujourd’hui,  les petites taches aux pages des recettes, le livre qui s’ouvre tout seul à certaines pages souvent relues en témoignent. , ces livres ont sûrement une grande part dans mon goût pour le home made.

Je partage avec vous quelques illustrations

 

P1000603

 

P1000606

P1000616

 

P1000615

 

P1000607
 

 

P1000614

Vous avez reconnu la fameuse Elsie

P1000609

11 janvier 2011

La vraie lecture commence quand on ne lit plus

La_grammaire_magique__Jessie_marion_King

La vraie lecture commence quand on ne lit plus  seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver.
Jean Guehenno


P1000548P1000549


Le cherche bonheur de Michael Zadoorian
: Ella et John sont vieux, ils sont malades. Il est atteint de la maladie d'Alzheimer et elle , d'un cancer en phase terminale.Elle ne veut plus subir l'acharnement des médecins et veut vivre pleinement avec bonheur ses derniers moments de vie avec son mari. Contre l'avis de tous, et particulièrement de leurs enfants ils partent en voyage dans le vieux camping car qui les a menés en vacances au long de leur vie avec les enfants. Ils suivent le chemin de la mythique route 66. Bien sûr c'est Ella qui mène la danse, John ayant beaucoup de moments d'absence, mais il reste malgré tout un excellent conducteur, il aime ça et Ella aime se laisser guider par lui.
J'ai aimé dans cette lecture les moments de bonheur simple que ce couple sait partager, l'humour des dialogues, la manière de prendre sa vie en main.Même si ce n'est jamais larmoyant et plein de force de vie  j'ai éprouvé un sentiment de tristesse face à la solitude d'Ella, solitude due à la maladie de John qui n'est pas  toujours lui même et qu'elle a du mal à reconnaitre parfois.


Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier
: Mundus professeur de langues anciennes découvre par hasard le livre d'un poète portugais Amadeu de Prado. Ce texte bouleverse sa vie, il part au Portugal à la recherche des traces de ce poète et réussi à reconstituer sa vie et son parcours intellectuel. Parallèlement à la quête de Mundus autour du personnage de Prado nous assistons à sa quête intérieure sur ce qu'est être soi. Un roman très dense et plein d'enseignements.

3 janvier 2011

Un dessert de notre réveillonLe cheese cake au

Un dessert de notre réveillon

P1000498

Le cheese cake au citron (sans cake)

250 g de ricotta
2 citrons
120 g de sucre semoule
3 œufs

Prélever le zeste des citrons, presser leur jus, mettre le tout dans un bol avec 20 g de sucre. Dans un saladier battre les œufs , ajouter la ricotta, 100 g de sucre et le mélange du bol, bien mélanger. Mettre au four une trentaine de minutes à 200° . Laisser refroidir et réfrigérer quelques heures avant de servir.
Régalez-vous

Vous aurez bien remarqué, qu'il n'y a pas de cake, il y a juste le cheese. A l'origine la recette disait de mettre une pâte sablée sous la préparation, nous on a tenté sans, et ma foi c'était bien bon

Publicité
1 janvier 2011

En écho au petit oiseau de Cécile voici celui


oiseau_flo

En écho au petit oiseau de Cécile
voici celui  photographié par ma grande



oiseau_flo_2


Publicité
mannycreation
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Publicité