Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mannycreation
Archives
15 août 2011

Comparer le but que l'on souhaite atteindre au

Comparer le but que l'on souhaite atteindre au pic d'une montagne, et sa vie à un sentier escarpé. Pour accéder au sommet,  on a le choix entre gravir le chemin tête baissée, tendu seulement vers son objectif, sans rien voir de ce qui nous entoure. Ou bien avancer en appréciant le paysage alentour, quitte à ralentir parfois ou à bifurquer, sans pour autant renoncer à atteindre la cime. Dans le premier cas, on se refuse des moments de bonheur en pensant que l'on appréciera le paysage lorsqu'on sera en haut. Dans le second cas, on s'accorde du temps pour être heureux, en acceptant les plaisirs et le spectacle de l'ascencion. Si, pour une raison ou pour une autre, le sommet n'est pas atteint, certains auront tout raté et d'autres auront vu un beau paysage.

La pensée zen nous rappelle ainsi que le bonheur n'est pas au bout du chemin, mais que c'est le chemin qui est le bonheur.

 

DSCN1593

Publicité
Commentaires
C
merci pour cette jolie pensée
V
....Faudrait quand même que je l'affiche sur un petit post-it au bureau ! Merci pour cette pensée zen et positive :)
V
En effet, il ya a plein de choses à regarder le long du chemin (mais pas forcément à accepter hein ;) et à apprécier.<br /> Bisous-bisous Manny.<br /> :) :)
C
Il y a beaucoup de fleurs le long du chemin ...<br /> <br /> Bises
mannycreation
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Publicité