Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mannycreation
Archives
17 février 2012

Après l'avoir testé avec une amie autour d'un thé

Après l'avoir testé avec une amie autour d'un thé / papotage

 je partage avec vous cette  délicieuse recette trouvé  ici

P1010715

 

- 150 gr de farine T65 ou T55 (pour la pâte) + 5 ou 6 cuillerées de plus pour le flan au citron

- 30 gr de sucre glace (pour la pâte) et pour le saupoudrage

- 4 cuillères à café de maïzena

- 1/2 cuillère à café de sel

- 125 g. de beurre coupé en cubes

- 18 cl. de jus de citron (5 ou 6 citrons pressés à peu près...)

- 250 gr de sucre en poudre

- 6 oeufs

- 1 zeste de citron bio

Pour la pâte, préchauffez le four à 180 °. Sablez les 150 gr de farine avec les 30 gr de sucre glace, la maïzena, le sel et le beurre, j'ai rajouté un oeuf par ce que ma pâte était trop sèche.

 Versez le sablé obtenu dans un moule (recouvert de papier sulfurisé) et enfournez 20 minutes à peu près : il faut que ça dore un peu.

Pour le flan, fouettez énergiquement le jus des citrons, le sucre en poudre, les oeufs entiers, le zeste et les 5/6 cuillerées de farine. Versez le mélange sur la pâte encore bien chaude et remettez au four à 150 ° pour 40 mn environ. Le test du couteau (qui doit ressortir propre ou à peu près) sera indispensable. Il faut que le flan ait bien pris.

Sortez du four. Laissez refroidir puis recouvrez de neige sucrée.

 

BON APPETIT !!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Manny;<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà une recette qui m'inspire, j'adore la patisserie et le citron !!!
M
Sabler? je ne connais pas ce terme, c'est mélanger je suppose.<br /> <br /> Elle m'a l'air très sympa ta recette! hummmmm
V
Hummmm ! Il en reste ? ;) Oui je sais, je pose une bien curieuses question. Hi, hi ! Un thé et l'amitié pour accompagner ta recette, et c'est un moment de bonheur à renouveler. Merci pour cette délicieuse recette partagée... par une délicieuse Manny :)<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Bisous :) :)
mannycreation
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Publicité