Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mannycreation
Archives
1 mai 2012

Ca faisait longtemps que je n'avais pas cousu

Ca faisait longtemps que je n'avais pas cousu japonais. Pour m'y remettre en douceur j'ai voulu coudre un modèle déjà connu de mes petits doigts, la  3 du livre 1 déjà cousu , da et here)

j'ai utilisé un coupon qui me faisait de l'oeil depuis quelque temps dans mes paniers. Un tissu rouge, toucher peau de pêche, agréable à l'oeil mais pas  à coudre, le genre qui ne glisse pas bien  sous l'aiguille, mais il en fallait plus pour me décourager.

Ensuite en coupant je me suis aperçue que je n'avais pas assezde tissu , alors j'ai coupé le bas devant en deux morceaux.

Au moment de monter les manches, grosse galère. Je n'ai pas compté le  nombre de fois  où j'ai dû découdre et recoudre les emmanchures . Au bout d'un moment soit je gagnais sur la bête soit je rangeais le tout en boule dans le panier de retour.

Alors j'ai cherché et j'ai trouvé sur le net un tuto très bien fait de chez Les joues roses, et j'ai suivi les conseils de Judith Neukam dans une video expliquant comment coudre une manche. Je n'ai pas tout compris because my english is not so good, mais avec les images ça va . Et oh miracle! j'ai réussi à monter les manches plutôt mieux que d'habitude

P1010871

 

P1010872

Pour les brides j'ai pris un ruban fin.

Les ourlets des manches et du bas sont finis avec un biais intérieur

Taille 13 agrandie pour passer mes épaules de nageuse.

Finalement elle aura éprouvé ma patience cette tunique mais c'est moi qui ai eu le dernier mot, Na !

Publicité
Commentaires
V
Vue d'ici on la croirait en soie et malgré toutes les difficultés rencontrées tu en as fait une superbe tunique à la longueur très féminine, au décolleté délicat et à la coupe séduisante, avec des petits boutons qui dynamisent encore plus la coupe Et enfin une astucieuse et jolie initiative en contournant le problème du manque de tissu. Quel mérite mais aussi quelle satisfaction tu dois éprouver en voyant le résultat ! Tiens, j'en suis toute contente pour toi :)<br /> <br /> Bisous-bisous.
M
elle est encore une fois très belle ! j'aime beaucoup cette tunique boutonnée et je trouve que ça ne nuit pas à son charme que le bas soit en deux parties ! bizzz
M
Elle est vraiment classe! je sais qu'il y a des trucs pour piquer plus facilement certains tissus à la machine, genre glisser un papier de soie sous le tissu enfin je ne me souviens plus très bien.<br /> <br /> Mais le résultat est vraiment réussi! Belle matière.<br /> <br /> Bisous
C
Tu as joliment eu le dernier mot !Quel tombé ! ^<br /> <br /> <br /> <br /> Coudre pour les poupées apprend à faire des emmanchures ...<br /> <br /> Bises
mannycreation
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Publicité