Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mannycreation
Archives
1 août 2008

Un beau cadeau de mon Ours Merci Ce livre est un

Un beau cadeau de mon Ours

Merci

TVM

Ce livre est un pur régal à lire, les photos sont superbes et le texte nous apprend quantité de choses

Publicité
7 juillet 2008

Le livre que je viens de refermer

Wisconsin_Mary_Relindes_Ellis

Présentation de l'éditeur
La famille Lucas vit dans le nord du Wisconsin, belle terre oubliée peuplée d'ouvriers européens immigrés et d'Indiens ojibwés. En 1967, le père, John Lucas, miné par l'alcool, laisse leur ferme se délabrer et s'acharne violemment contre sa femme et ses deux fils ; l'aîné, James, fuit les coups en écoutant Elvis et s'engage dans les marines. Il est dirigé vers les jungles de guerre vietnamiennes. Bill, le cadet, reste pour protéger sa mère, guidé seulement par l'esprit de son frère. Heureusement, dans la ferme voisine, les Morriseau veillent sur lui et le soutiennent pendant le périlleux passage de l'enfance à l'âge d'homme. Les enfants ont un tel instinct de survie, nous dit Mary Relindes Ellis dans ses descriptions magnifiques des paysages du Midwest américain, qu'ils trouvent dans la nature ce que leur environnement familial leur dénie. Et comme les anciens Ojibwés le savent depuis longtemps, ils y trouvent aussi la sagesse et la clairvoyance. Mary Relindes Ellis signe ici un premier roman étonnant, obsédant, lyrique et rédempteur dans la lignée d'un Sherwood Anderson ou d'un Russell Banks.

Biographie de l'auteur
Mary Relindes Ellis écrit des nouvelles. Wisconsin est son premier roman. Elle vit à Hammond, dans le Wisconsin.

C'est un roman d'une force exceptionnelle, qu'on a regret de voir se terminer et qui nous rend plus fort

6 mai 2008

L'ombre du vent

Un grand roman, qui se dévore comme un polar en réunissant les ingrédients du grand amour, du plaisir de la lecture, de l'écriture et des références à l'histoire espagnole récente.

Un vrai plaisir de lecteur !

l_ombre_du_vent

30 avril 2008

Dernière lecture

Une odeur de Gingembre  d'Oswald Wind

livre

Marie McKenzie , jeune écossaise, part en 1903, rejoindre son fiancé à Pékin.  Ue relation avec un militaire japonais , la met vite au ban de la société. Elle part au Japon où elle construira sa vie , à l'ombre de son amant et de manière très moderne malgrés tout. Un beau portrait de femme.

27 mars 2008

Un grand roman et un beau portrait

                                              Quatrième de couverture

41trxDTek5L__AA240_Mildred Pierce, petite femme aux cheveux blonds mousseux et aux yeux bleus limpides, décide de se séparer de son mari ; c'est, dit-elle, parce qu'il court après une certaine Mrs. Biederhof, mais surtout parce que, victime de la crise de 1929, il est sans travail et en prend trop aisément son parti. Elle doit pourtant gagner sa vie, et celle de ses filles, alors, pour s'en sortir, elle vend les " pies " faits maison, et travaille comme serveuse dans un restaurant. Mais cela ne suffit pas, du moins pas aux yeux de sa fille aînée, Véda, alors Mildred se lance dans les affaires et ouvre son propre restaurant " Mildred Pierce, Poulet - Gaufres - Pies ", suivi d'un deuxième, puis d'un troisième. Elle fait aussi la connaissance de Monty Beragon, un jeune et élégant oisif, devient sa maîtresse, puis, lorsqu'il est ruiné, l'entretient. Or, pendant ces années de lutte, Véda grandit et devient une rivale redoutable au caractère orgueilleux. cupide et méprisant, et Mildred, rejetée et bafouée, se retrouve, après un drame affreux provoqué par sa propre fille, seule, pauvre et vieillie...


James Cain a écrit principalement des romans noirs et a acquis sa notoriété comme auteur de romans policiers. Mildred Pierce tient une place particulière dans son œuvre : c'est un roman de mœurs, une critique sociale, et un portrait de femmes particulièrement réussi, émouvant et drôle.

traduit de l'américain par Sabine Berritz

Publicité
16 mars 2008

Dernières lectures

Un livre que j'ai refermé ce matin

Ils vous en parleront mieux que moi

Le Temps d’une chute

"Claire Wolniewicz est une singulière conteuse. En effet, rares sont les livres que l’on découvre distraitement et qui, dès les premières pages, vous entrainent jusqu’au dénouement sans férir. Le Temps d’une chute est de cette étoffe-là. […] Claire Wolniewicz offre une fresque flamboyante et intimiste. Haute couture. »

Christine Rousseau, Le Monde

« Ca fourmille comme dans un atelier Chanel, les souvenirs défilent comme dans un show Balenciaga ; ce roman a la légèreté du crêpe de soie et le chatoiement d'une robe en taffetas ! »

C. Goldszal, Elle

« Madelaine, ses amours avec Tadeusz, rescapé d'Auchwitz, son incapacité à aimer sa fille unique, son tourbillon dans le monde de la mode quarante ans durant font de son parcours une traversée emblématique du XXe siècle. »

Stéphanie Janicot, Muze

« L'histoire du XXe siècle vue à travers le chas d'une aiguille. »

  E. Friedmann, Vivre plus

« Voici un roman touchant, simple et sincère. Un de ces romans qu'on lit trop rarement. Claire Woniewicz s'attache à nous montrer comment, en un seul être, on peut appréhender une époque tout entière. »

Xavier Houssin, Marianne

Un autre roman qui se déroule dans le domaine de la mode

   De Doris Lessing   Les carnets de Jane Somers 

Tome 1 :Journal d'une voisine

Une femme mûre , élégante, qui a réussi sa vie professionnelle prend conscience grâce à une rencontre avec une vieille dame qu'elle est passée à côté du sel de la vie. Une belle histoire d'amitié.

Dans le second tome : Si vieillesse pouvait , Jane Somers se heurte à ses propres limites. Limites d'un amour impossible et d'une relation difficile avec une nièce à la dérive.

2008_0313coouturephoto0002

Publicité
<< < 1 2 3 4
mannycreation
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Publicité