Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

mannycreation

Archives
1 septembre 2011

Du même auteur que Secret, mais cette fois pour

Du même auteur que Secret, mais cette fois  pour les plus petits

 

P1010430

Quatrième de couverture

Les petits costumes

Comment s'habille-t-on à l'autre bout du monde ? Cette collection invite les tout-petits à découvrir un peuple, une culture, à travers les coutumes vestimentaires. Chaque ouvrage nous emmène en voyage et nous raconte l'histoire simple et tendre d'un enfant qui manifeste son désir de grandir... En fin d'ouvrage, un petit documentaire nous décrit les costumes évoqués, la richesse des motifs, des étoffes et des techniques. Une manière originale d'aller à la rencontre des autres cultures. La plus Belle Robe - le peuple nenet, en sibérie du nord Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Katlanya. Pour l'occasion, elle a mis sa plus belle robe. Tout le monde la complimente, mais sa petite soeur, Sajka, est un peu jalouse. Elle aussi veut être la plus jolie...



DSCN1596

DSCN1597

Dans la même collection :  La pêche à la ligne

 

Publicité
30 août 2011

Un jour, nous ouvrirons nos bras, et tu partiras.

Un jour, nous ouvrirons nos bras,

 et tu partiras.

Nous qui t'avons aidé à naître,

Maintenant il nous fait t'aider à vivre.

T'apprendre à vivre avec nous ,

puis loin de nous,

puis sans nous.

Nous devrons renoncer à toi un millier de fois.

Nous te verrons grandir et changer.

Un jour nous ouvrirons nos bras,

et tu partiras.

 

Anne-Laure fournier le Ray "murmures à un bébé qui vient de naître"

 

Nous avons fait une partie du chemin

Mon grand bébé s'apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa vie

même si elle ne va pas très loin

c'est une marche vers une nouvelle vie

Bonne route ma Belle !

 

photos chambre 076

 

29 août 2011

Bientôt la fin du ramadan une gentille amie a

Bientôt la fin du ramadan

une gentille amie a pensé à nous

merci Nadia

P1010447

Vous nous excuserez, on n'a même pas pris le temps de les présenter sur un plat, ça passe directement du producteur au consommateur :-)



28 août 2011

Secret # 3 Chantonner malgré soi D'où vient que ,

Secret # 3

 

DSCN1601

 

Chantonner malgré soi

D'où vient que , sans notre accord, un esprit guilleret nous commande tout à coup de chantonner gaiement?

Sans prévenir, ces notes singulières bourdonnent à nos oreilles, s'échappent, toutes digues rompues, puis s'enhardissent jusqu'à bientôt se dispenser de notre permission.

Bercée par cette ivresse involontaire, volontiers privée de notre autorité, pourquoi ne pas très vite s'avouer vaincue, et laisser aller et venir à sa guise la capricieuse petite chanson ?

26 août 2011

Secret # 2 Sous l'ampoule Si l'on observe

Secret # 2

Sous l'ampoule

 

Si l'on observe attentivement la lampe du salon, on constate la chose suivante : de toutes petites poussières volettent délicatement tout autour. Tout prêt de notre oeil gauche, une mèche de cheveux scintille dans la lumière, et vraiment, c'est très réussi !

Il faut bien le reconnaitre, si nous n'étions pas assise sur ce divan, il n'y aurait tout simplement rien là que cette lumière puisse dorer. Sans se vanter, la nature fait parfois  bien les choses.

DSCN1602

Publicité
25 août 2011

Voyage autour de ma bibliothèque cet été mon

Voyage autour de ma bibliothèque

 

cet été mon voyage aura été très intérieur, intérieur de mon fauteuil, intérieur de mon salon. Mais pour m'évader heureusement il existe des moyens , j'ai d'abord l'amour des miens qui me porte  et puis il y a l'ordi, les blogs sur lesquels je vois de si belles choses, la petite lucarne qui propose parfois de bons documentaires, et  un bon vieux moyen,  la lecture. J'ai eu du mal à m'y remettre au début, pourtant c'est une activité dont je ne saurais me passer mais quelques difficultés de concentration m'empêchaient d'y trouver du plaisir, maintenant ça va mieux de ce côté là aussi. Tant mieux parce que j'en ai reçu des livres en cadeaux pour m'aider à passer ces trois mois. Et puis il y a ceux qui me suivent depuis de nombreuses années, qui font partie de moi, de mon histoire mais que j'avais un peu délaissés au profit de lectures nouvelles et que j'ai redécouverts avec plaisir cet été.

Aujourd'hui j'ai eu envie de partager un livre pas si ancien puisque je vous en avais parlé ici. Un livre qui est comme une petite pépite, qu'il faut prendre le temps de déguster pour chacun de ses dessins, chacun de ses textes

Secret de Sandrine Bonini chez Autrement Jeunesse

 

A chaque page, un dessin associé à un petit texte

page

 

Le beau carrelage



Lorsqu’on doit patienter un long moment, est-il  meilleur partenaire au  monde qu’un carrelage compliqué ?

Quel secours, quand l’œil aventurier peut déchiffrer les ramifications du sol innocent et comprendre , par des lignes secrètes, l’ordre implacable qui régente cet univers… 

Mais si quelqu’un vient, le regard relache instantanément son attention sur la trame, et l’étonnant paysage ne veut bientôt plus rien dire.

 

 

  

Psiiiittt les filles plus que trois semaines à rester bloquée :-))) 

19 août 2011

Après avoir dessiné sur papier, j'ai tenté le

Après avoir dessiné sur papier, j'ai tenté le dessin sur tissu

tu vois Violette les grands esprits se rencontrent.

Voilà ce que ça donne.

IL  faut être indulgente je n'ai pas accès au fer à repasser en ce moment :-)

P1010416

P1010417

P1010418

P1010419

P1010420

les photos ne rendent pas bien compte, j'ai utilisé du coton perlé ,du fil argenté, des perles et des paillettes



18 août 2011

A la demande d'Athanase voici une des multiples

 

A la demande d'Athanase

voici une des multiples façons de dessiner un zentangle.

Sur You tube on trouve de nombreuses videos de Milliande sur les zentangles et

sur le Art journaling



 

18 août 2011

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui passent par ici , m'envoient le plein d'ondes positives, prennent des nouvelles. Ca fait du bien.



P1010171



Je continue mon lent travail de consolidation, ma hanche va mieux de ce côté, maintenant ce sont les épaules qui partent en berne (une vieille tendinite qui ne veut pas se faire oublier)  j'essaye malgré tout de trouver des passe temps possibles et agréables.

Je vous ai montré une partie des productions qu'on a réalisé avec ma fille. Nous continuons à dessiner, je couvre des pages de petits graphismes, cette activité me délasse, me libère l'esprit, même si mes épaules ne lui disent pas merci.

 

page

 

Je me renseigne en même temps sur le net à propos de ces dessins qu'on appelle zentangle

pour celles que ça intéresse vous pouvez aller sur ce blog plein de beaux dessins et d'informations sur le sujet (pour celles qui ne lisent pas couramment l'anglais comme moi, utilisez le traducteur de google)

 

et regardez on peut vraiment dessiner sur tout les supports

avec de l'imagination

 

15 août 2011

Comparer le but que l'on souhaite atteindre au

Comparer le but que l'on souhaite atteindre au pic d'une montagne, et sa vie à un sentier escarpé. Pour accéder au sommet,  on a le choix entre gravir le chemin tête baissée, tendu seulement vers son objectif, sans rien voir de ce qui nous entoure. Ou bien avancer en appréciant le paysage alentour, quitte à ralentir parfois ou à bifurquer, sans pour autant renoncer à atteindre la cime. Dans le premier cas, on se refuse des moments de bonheur en pensant que l'on appréciera le paysage lorsqu'on sera en haut. Dans le second cas, on s'accorde du temps pour être heureux, en acceptant les plaisirs et le spectacle de l'ascencion. Si, pour une raison ou pour une autre, le sommet n'est pas atteint, certains auront tout raté et d'autres auront vu un beau paysage.

La pensée zen nous rappelle ainsi que le bonheur n'est pas au bout du chemin, mais que c'est le chemin qui est le bonheur.

 

DSCN1593

Publicité
mannycreation
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Publicité