Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mannycreation
Archives
8 février 2009

HSE # 17

Poppy voulait de la couleur pour fêter l'anniversaire de son blog

J’espère que ça va lui donner la  pêche

bon_anniversaire_poppy

Merci à Peyo pour son aide technique

Publicité
7 février 2009

Le crépiau

Mandine nous avait mis l'eau à la bouche . Puis la méchante gastro est venue renverser nos estomacs, on a donc attendu sagement que tout rentre dans l'ordre et puis on a cédé au petit plaisir du crépiau aux pommes. La recette vient de chez Vévero, allez faire un tour chez elle  vous m'en direz des nouvelles.Facile à réaliser et délicieux à déguster au goûter après une bonne ballade.

Photo

7 février 2009

Vous êtes joueuses ? alors allez rendre visite à

Vous êtes joueuses ? alors allez rendre visite à Marie , elle organise un petit concours avec plein de jolies choses à gagner (cloture des inscriptions le 15 février)

Les créations de Marie

chat_rigilo

3 février 2009

CHALLENGE ABC #2

La vie en sourdine David Lodge

Présentation de l'éditeur
Desmond a des problèmes d'ouïe. Et d'ennui. Professeur de linguistique fraîchement retraité, il consacre son ordinaire à la lecture du Guardian, aux activités culturo-mondaines de son épouse, dont la boutique de décoration est devenue la coqueluche de la ville, et à son père de plus en plus isolé là-bas dans son petit pavillon londonien. Lors d'un vernissage, alors que Desmond ne comprend pas un traître mot de ce qu'on lui dit et répond au petit bonheur la chance, une étudiante venue d'outre-Atlantique lance sur lui ce qui ressemble très vite à une OPA. Pourquoi Desmond ne l'aiderait-il pas à rédiger sa thèse ? Le professeur hésite. Pendant ce temps son père, martial, continue à vouloir vivre à sa guise et son épouse à programmer d'étonnants loisirs... Comique, tragique, merveilleusement autobiographique, le nouveau roman de David Lodge s'inscrit dans le droit fil de Thérapie.

Mon avis : retrouver un David Lodge c’est toujours pour moi un plaisir attendu avec impatience. Je replonge avec bonheur dans le milieu universitaire anglais, les frasques de professeurs et  cet humour so british.

Dans ce dernier roman  David Lodge traite de sujets graves : la retraite, le suicide, la surdité, le vieillissement  tout en gardant son  style humoristique et caustique. L’auteur introduit même une pointe de suspense autour d’une étudiante américaine mythomane.

Un très bon moment de lecture.

1 février 2009

HSE # 16

Ce week end la gastro s'est invitée à la maison , mauvais souvenir, on ne gardera que les moments de douceur et de calins

la_jeune_fille_endormie__Lili_Gribouilon

La jeune fille endormie

Lili Gribouillon

Les autres participantes chez Poppy

Publicité
<< < 1 2 3
mannycreation
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Publicité