Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mannycreation
Archives
9 juin 2008

L'ancien et le nouveau

Je vous avais parlé de la préférence de ma fille de l’ancien par rapport au nouveau.

Voilà le doudou. Je l’avais cousu dans des tissus soigneusement choisis par elle : une vieille chemise, un pyjama de son père ou celui que je portais à la maternité pour sa naissance. Tous ces tissus avaient une histoire et une signification pour elle et pour nous.. A force de bons et loyaux services le doudou se retrouva bien fatigué, tout usé, on a bien essayé de le rapiécer, le repriser mais il était trop élimé. Je lui en ai donc recousu un autre dans les mêmes couleurs, avec des tissus un peu plus neufs mais le charme n’a jamais opéré, le deuxième doudou n’a jamais été usé….

L'ancien

doudou_001

doudou_007

                                                                                           Le nouveau

doudou_005

doudou_012

Publicité
Commentaires
L
Tiens,je voyais plus les doudous comme étant des peluches;-)<br /> En tout cas, j'aime beaucoup, surtout avec ce camaieu de bleu...
J
Voici une histoire qui ressemble à la mienne avec les bouts de chiffon... Quelle bonne idée de fabriquer soit même le DOUDOU...... je retiens pour les petits-enfants...<br /> Bonne fin de journée
M
Ta fille a-t-elle encore l'âge d'un doudou? (bon moi j'aime encore les peluches! alors)<br /> Bisous
mannycreation
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Publicité