Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mannycreation
Archives
23 juin 2009

CHALLENGE ABC # 12

La distance entre nous

 

Maggie O’Farell 

 

Jack est marié à Mel, mais il ne l’aime pas. Leur mariage s’est fait dans des circonstances tragiques au Japon où ils vivaient. Ils viennent en Europe

 

Stella semble fuir quelque chose ou quelqu’un et elle atterrit à Kildoune un hôtel en Ecosse où elle va rencontrer Jack

 

Deux personnages autour desquels on avance en  circonvolutions, du Japon à l’Ecosse, de l’âge adulte à l’enfance.

 

Ce roman avec ces allers et retours incessants entre les personnages, les lieux, la chronologie  peut surprendre par cette structure particulière. On avance, on recule, on est prêt on est loin, mais on ne se perd pas, car le fil est tenu par Jack et Stella, leur histoire et leurs secrets.

Publicité
Commentaires
M
Je devrais profiter du pied blessé pour reprendre la lecture, mais j'arrive pas à rester assise!<br /> Heureusement que chez toi, je trouve des résumés si bien faits que j'ai l'impression d'aller à la bibliothèque régulièrement!<br /> bon dimanche
M
merci pour le patron Manny, je l'ai reçu aujourd'hui...j'attends le début des vacances pour m'y mettre...
C
Pourquoi pas ma prochaine lecture ?<br /> CO
A
Ton billet donne envie de le lire !
mannycreation
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Publicité