Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mannycreation
Archives
7 novembre 2009

le manteau

Chez nous  il y avait depuis quelques années, un manteau qui plaisait bien aux deux filles de la maison  . Seulement à force d'avoir été porté et malmené (une instit et une ado ça vit dangereusement...) il était devenu réellement....
Im por table
preuves à l'appui

DSCN0499

DSCN0500

Râpé, élimé, usé jusqu'à la corde
on a bien essayé de le teindre pour le conserver mais ce fut en pure perte, il était fichu

Alors ma fille Flora, qui, quand elle a une idée derrière la tête ... vous connaissez la suite... m'a dit de sa voix la plus suave :

"Maman, il ne reste plus qu'une solution, il faut que tu le refasses"

moi, effarée " QUOI ! coudre un manteau, et sans patron en plus,
non c'est pas possible !"

"mais si maman, tu peux le faire"

La futée avait trouvé les mots

Alors  je n'ai pas voulu décevoir ma fille (concernant sa vision de sa mère) et je m'y suis mise


tout d'abord j'ai tout démonté en jouant du découd vite

j'ai noté sur chaque pièce son emplacement

puis j'ai découpé chaque pièce en suivant méticuleusement le contour des morceaux du manteau initial (en fait je l'avais mon patron)

puis étape couture

et là j'ai galéré

cousu, décousu

je voulais être sûre de la justesse des coutures

Ensuite est venu l'étape de la doublure je n'en avais jamais cousu une complète


et enfin les boutons... Ah le nirvana !

il était terminé

parce que je suis contente de l'avoir fait ce manteau

mais je suis aussi contente qu'il soit terminé

et ma foi le résultat me plait bien

Ma fille a sauté dedans et j'ai l'impression que je me suis faite avoir parce que celui là elle ne veut pas le lâcher


Coupon lainage  de drap noir St Pierre

col intérieur en velours Fabrics addict

doublure coupon de polycoton St Pierre

retouche1

DSCN0773

DSCN0777

DSCN0774

DSCN0778

DSCN0779

DSCN0780

Voilà vous avez tout vu

alors , qu'est ce que vous en pensez ?





Publicité
Commentaires
V
Il est super sympa ce manteau!Et je crois que tu vas devoir faire un deuxième pour toi! bisous
M
c'est vraiment du beau travail !!!!
E
Super ! A l'identique :) <br /> Et s'il vous plait tant à toutes les deux...maintenant tu peux le refaire, comme ça vous aurez chacune le vôtre :)
M
Les tissus épais, pas facile à coudre! Et le patron maison, bravo!!!!<br /> Et qui va le porter?
M
bravo MAnny ! j'aime beaucoup avec le col velours côtelé...
mannycreation
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Publicité