Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mannycreation
Archives
9 novembre 2009

9 Novembre 1989J'attendais mon premier

9 Novembre 1989

J'attendais mon premier enfant
j'avais toujours vécu avec cette vision d'un pays séparé, d'une ville coupée en deux, d'un peuple et de familles déchirés

Je suis allée travailler ce matin là et je me revois parlant de LA nouvelle
avec l'atsem de ma classe alors que nous habillions les enfants.

J'étais heureuse pour ce peuple, pour ces enfants
et j'étais heureuse pour mes enfants à naître

rostro

et vous , vous vous souvenez ?

Publicité
Commentaires
D
Et bien moi, je n'attendais pas encore mon quatrième enfant et je me souviens parfaitement de ces images qui passaient en boucle à la télé le soir.<br /> C'est l'histoire qui avance malgrès les hommes.<br /> Mina
M
oh que oui que je m'en souviens...en 1985 je suis allée le voir en vrai ce mur, j'ai même fait un passage à l'est, et crois-moi la vie était grise, c'est vraiment l'image qui m'en est restée...ville déserte et si triste...et aujourd'hui, lorsque je vois toutes ces couleurs je trouve cela merveilleux.ça a été une grande joie de le voir s'écrouler, et je trouve cette commémoration très émouvante pq'elle a du sens pour moi.
A
Oh oui, je m'en souviens...c'était la fin d'une injustice, d'un bêtise de l'histoire et des hommes.
M
Oh oui, cette période correspond à celle où je divorçais!<br /> Mon mur à moi s'écroulait, avec 3 petits et un ex violent, alors trop prise par mes soucis, j'avais un peu occulté.<br /> Mais finalement, ce fût aussi une délivrance pour moi! même si je ne l'ai compris que plus tard, ma liberté à moi!<br /> Bises
mannycreation
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Publicité