Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mannycreation
Archives
1 avril 2009

La 5 du 5

Une petite japonaise pour le printemps
J'aime beaucoup la forme de la 5 en cache cœur, par contre je n'aime pas trop les volants aux manches, je lui donc fait subir quelques modifications. D'abord je l'ai un peu agrandie au niveau des épaules parce que je n'ai décidement pas la "japanese carrure". Et pour les emmanchures et les manches j'ai pris modèle sur une ancienne tunique . Et voilà le travail ! je l'aime bien, elle est confortable, et le tissu (de chez fabbrics addict) très agréable à porter

tunique_N__5

encolure_tunique_biais

tissu_japonnais

Et puis ce que vous ne voyez pas, ce sont les finitions . Les coutures sont faites à la surjeteuse, parce que ça y est je suis entrée dans le clubs des surjet's girls.Et alors, là oui, ça change la vie ! C'est beaucoup plus rapide et mieux fini.

Publicité
Commentaires
A
La surjeteuse, tout le monde dit que c'est le top...<br /> Ta tunique est très "chouette" Manny et j'adore ce tissu.<br /> Moi je vais toujours chez Reine à Montmartre (ou au marché St Pierre), c'est bien Fabbrics Addict ?
M
Non Ella , la surjeteuse ne remplace pas la mac, elle est complémentaire. Ca évite de devoir passer les pièces au point zig zag avant de les coudre ensemble, donc on gagne un temps énorme et en plus les coutures sont très solides et régulières
E
d'avoir posté votre interprétation sur JCAS<br /> j'ai ce livre et toutes les idées sont les bienvenues !<br /> mais là je me pose une question : une surjeteuse cela peut vraiment remplacer une machine à coudre ?
M
Et portée, on peut la voir? hi hi<br /> Bises
M
j'aime beaucoup cette forme.
mannycreation
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Publicité