Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mannycreation
Archives
10 mai 2009

HSE # 30

Ce long week end restera pour moi marqué par une belle découverte. Celle de Séraphine Louis , une femme exceptionnelle . Modeste femme de ménage, elle vivait à Senlis et  peignait après son travail, s'inspirant de la nature fabriquant ses couleurs elle-même.

s_raphine_louis_dans_son_atelier

Ses tableaux témoignent de son  amour de la nature (elle allait toucher les arbres quand elle se sentait triste) et nous offrent un travail magnifique de technique et de recherche , au niveau des couleurs  et des mouvements graphiques.

Nous avons d'abord vu le film de Martin Provost avec Yolande Moreau en Séraphine, magnifique. Puis nous sommes allés voir l'exposition de quelques tableaux au musée Maillol

Nous sommes encore sous le charme

feuilles

le_bouquet_def_euilles

fleurs_et_fruits

Ces images ne rendent malheureusement pas compte de la lumière présente dans ses tableaux.

Séraphine sera mon HSE ce soir

Pour voir les autres, un tour chez Poppy

Bonne semaine à toutes


Publicité
Commentaires
C
Bien beau film... bien belle expo... belle pensée pour Séraphine...
A
Une belle découverte, en effet...
T
je ne connaissais pas du tout avant la sortie d film (que je n'ai pas encore vu). Les peintures sont incroyablement éclatantes.
F
je ne connaissais pas, c'est étonnant et très beau, merci pour cette découverte !
M
Moi aussi j'aime beaucoup ses peintures, il faudrait que je prenne le temps d'aller voir le film.<br /> Bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> mandine
mannycreation
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Publicité