Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mannycreation
Archives
20 février 2010

Une autre veste

Alors je préviens les âmes sensibles au départ je voulais me faire un un manteau trois quart avec ce patron de chez Butterick
dans un coupon de tweed trouvé pour  trois francs six sous

Butterick

Mais quand même c'était du tweed , je ne voulais pas le gâcher
Alors j'ai tout fait dans les règles de l'art (et pas à l'arrache comme bien souvent). J'ai mesuré, j'ai bien placé, bien coupé et tutti quanti... Résultat, je me suis retrouvé avec un sac à patates sur les épaules et en plus ce sac à patates avait la prétention de faire des bosses au niveau des emmanchures.j'ai bien pris des avis autour de moi, mes conseillers habituellement sont plutôt diplomates  et indulgents , mais là non , ça ne passait pas , il y avait de la grimace dans l'air....

Alors pleine de courage j'ai retaillé, replacé, refais les emmanchures
Mais non le sac  patates était toujours vivant...
Alors comme c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes j'ai repris le patron qui va bien et je me suis fait une nouvelle petite veste de forme trapèze que je porte à l'intérieur pour le moment, et qui est bien chaude.

Si quelqu'un a tenté ce patron et y est arrivé merci de me dire comment faire au niveau des emmanchures pour ne pas se retrouver avec des épaules de hockeyeur (je sais que c'est d'actualité mais tout de même)

je vous montre la bête retaillée

DSCN1121

Je ne sais pas comment s'appelle ce type de col mais j'aime beaucoup, et c'est très facile à faire 

DSCN1123

Finitions intérieures au biais

DSCN1125


Un bouton suffit

DSCN1124




Publicité
Commentaires
G
La veste retaillée est parfaite. Moi non plus je n'aime pas m'avouer vaincue et il faut que j'arrive à quelque chose : impossible de gaspiller un tissu choisi avec soin ! merci de ton com sur mon manteau (JCA)Ghislaine
B
Trop belle ta veste, j'aime beaucoup la forme, le boutonnage masqué et ce grand col qui tombe super bien, j'adore !!! ... c'est quoi ton patron magique?
A
Quel style pour raconter ta mésaventure, tu m'a bien amusée ! Merci Manny !<br /> Mais pas de conseils à donner...
T
Oui la classe! J'adore ce col.
M
La classe! Je l'ai dit, de la haute couture chez Manny!
mannycreation
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Publicité