Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

mannycreation

Archives
7 juin 2009

HSE # 34

Une douce fête des mères, un peu marquée par la fatigue des jours passés et de ceux à venir
mais douce tout de même

nigelles

pour les autres HSE passez chez Poppy

Bonne semaine à toutes

Publicité
6 juin 2009

Lecture

En me promenant sur les blogs, je suis tombée chez Madame Sur un fil, qui nous présentait un joli petit livre de Sandrine Bonini, Secret.
Comme je ne sais pas résister devant un bon moment de lecture, j'ai commandé ce livre.
Je ne connaissais pas du tout cette illustratrice et c'est une belle découverte, les petits textes sont très joliment écrits et les graphismes, splendides, on peut y passer des heures à s'y perdre. De plus les jeunes filles sont vêtues de robes qui me rappellent certaine japonaiseries...

secret

secre


secret

4 juin 2009

Nouvelle interprétation de la 01 du 5En fait j'ai

Nouvelle interprétation de la 01 du 5

En fait j'ai simplement réduit réduit l'ampleur devant et derrière

et fait des plis plats au lieu des fronces

tunique_B_bleue

tissu_bleu_B
Tissu trouvé au marché Saint Pierre

2 juin 2009

Une jolie fleur....

Une manière rigolote de recycler les chutes de tissu
d'après un tuto pêché chez Loloche's creas

fleur_violet

fleur_gris_et_noir

fleur_jaune_et_rouge

les petits graphismes sur les pétaux (ou pétalaux), sont faits avec de la peinture textile scintillante or ou argent

31 mai 2009

HSE # 33

Grand week end, jolie balade à Paris en très bonne compagnie dans le quartier du marché Saint Pierre. Pour une fois je n'y allais pas  chercher du tissu mais pour rencontrer une magicienne. J'avais découvert son univers  en passant chez madame Bla Bla. Un joli collier avait été commandé, cadeau de mon amoureux. Elle exposait ses œuvres dans une petite galerie rue André del Sarte, nous sommes passés la voir.Là j'ai pu voir une plus grande partie de son travail et rencontrer une belle personne  passionnée par ce qu'elle fait.

Malheureusement pour les parisiennes c'est fini mais elle exposera bientôt à Lyon et puis heureusement il y a son blog Extrait d'Elle, où vous pourrez admirer ses magnifiques bijoux.

Alors courrez-y vite

collier_blanc

collier_gris

DSCF4479

et puis allez aussi chez Poppy,  pour voir les autres HSE

Bonne suite à votre week end



Publicité
27 mai 2009

CHALLENGE ABC 2009 #10

Retour en terre

Jim Harrison

 

Je me suis jetée sur ce livre le sujet me touchant plus, laissant dans ma liste le roman que j’y avais inscrit « De Marquette à Vera Cruz ». Puis je me suis rendue compte au fil de ma lecture que Retour en terre venait en fait après Marquette et qu’on y retrouvait des personnages du premier, tant pis je reviendrai sûrement à la lecture de Marquette et  si j’ai le temps je le mettrai aussi dans le challenge.

Donald a 45 ans et souffre de sclérose en plaques. Il se sait condamné et veut se préparer dignement à sa mort. Pour cela il va dicter à son épouse son histoire afin de la transmettre à ses enfants. Par ce travail de transmission, Donald va aider sa famille à accepter sa mort et à comprendre son attachement profond à la nature à sa terre. Ce roman est construit en quatre parties, quatre voix. Celle de Donald racontant sa propre histoire, celle de Kenneth son fils spirituel racontant les derniers instants de Donald, celle de David son beau-frère puis enfin celle de Cynthia, son épouse qui raconte sa vie après la mort de Donald.

 Malgré ce sujet lourd, le roman de Jim Harrison n’est jamais larmoyant ni pesant au contraire, il nous offre une philosophie de la vie profondément ancrée dans la nature, les liens avec les grands espaces, la vie simple. Ces quatre voix liées nous enseignent comment accepter sa propre mort et s’y préparer, comment accepter la mort d’un être cher comment accepter de le laisser partir.

Un très bon roman, comme souvent avec Jim Harrison.

24 mai 2009

HSE # 32

Ce soir mon HSE est musical

Ce week end notre fille a passé haut la main son examen de violoncelle

Une vue de son instrument, plein de poussière de colophane
chevalet

Et Flora il y a quelques années

flora_violoncelle

Les autres HSE sont chez Poppy

Bonne semaine à toutes

23 mai 2009

Maintenant que Manny a trouvé la méthode pour


Maintenant que Manny a trouvé la méthode pour repiquer les patrons, on ne l'arrête plus. Bon attention faut pas non plus que ce soit trop compliqué sinon ça buggue.. mais là c'était encore du domaine du  possible, alors elle l'a tenté. Un petit haut acheté il y quelques années et dont elle aimait beaucoup la forme, et un tissu à l'imprimé chinois tout doux

petit_haut_chinois

tissu_chinois

21 mai 2009

Une tunique pour Flora

Coupée dans un voile de coton écru ,  brodé de fleurs  et recousu de paillettes
Je suis assez contente de moi (je me lance des fleurs..) parce que j'ai repris le patron d'après  une tunique du commerce sur laquelle Flora louchait pour me la piquer. Je craignais de ne pas arriver au bout, mais finalement ça n'a pas été trop difficile.
Premières photos avant même le repassage

DSCF4393

DSCF4394

DSCF4399

Elle semble convenir à la demoiselle

19 mai 2009

CHALLENGE ABC 2009 # 9

Fred Uhlman

L’ami retrouvé

 

1932, Stuttgart, Hans Schwarz, fils unique d’un médecin juif, fait connaissance au lycée, de Conrad Von Hohenfels protestant, d’une illustre famille.

Hans se prend d’amitié pour Conrad. Une amitié qu’il souhaiterait idéale mais qui se trouve entachée par le contexte historique et les convictions politiques de Conrad et de sa famille.

Hans est prêt à tout donner, jusqu’à sa vie, pour son ami, Il devient brillant intellectuellement et physiquement pour lui. Mais chez Conrad, l’amitié  pour Hans n’est pas de même nature, pas aussi intense  et ce dernier s’en trouve meurtri.

Les parents de Hans, inquiets pas la tournure des évènements décident d’envoyer leur fils au États-Unis. Là-bas, le jeune homme fera sa vie, tentant d’oublier son passé. Jusqu’au jour où celui-ci remontera à la surface.

Un court roman très intéressant, et très actuel malgré le contexte historique. L’amitié que ressent Hans, est idéalisée et exacerbée, comme peuvent l’être les sentiments chez les adolescents.

Publicité
mannycreation
Publicité
Newsletter
27 abonnés
Publicité